Puis rapidement, le portail web Octopus a été mis à disposition sur le site internet de la ville pour les comptes citoyens : les administrés pouvaient ainsi adresser leurs demandes aux services techniques de la ville de manière simple et efficace. Mais la refonte du site en 2019 va permettre aux citoyens de faire leurs demandes directement depuis le site de la mairie, sans avoir préalablement à créer de compte. C’est plus efficace et plus rapide pour les administrés.
Ainsi, pour l’année 2021, le service informatique a géré plus de 1 400 incidents et 1 700 demandes à travers la solution Octopus. Ces requêtes vont de l’installation d’applications standards, de la modification d’accès utilisateurs, de la demande de matériel informatique, de la restauration de fichiers jusqu’à la demande d’évolutions d’applications métier.
Pour cette même période, les services techniques ont géré également près de 1 400 incidents et plus de 2 600 demandes (internes et externes). On peut trouver des demandes de clés ou de badges pour accéder à certains bâtiments, des modifications de mobilier, des améliorations de l’éclairage public (ajout, modification d’horaires…), des interventions de la balayeuse jusqu’au nettoyage de tag ou la taille d’un arbuste.