Les demandes d’approbation pour les achats informatiques et les accès étaient effectuées manuellement, par courriel, par un agent du Centre d’assistance. Une automatisation uniformiserait le processus d’approbation du CSSS Lucille-Teasdale à l’intérieur d’Octopus, transposerait la responsabilité aux cadres approbateurs et répondrait à plusieurs mesures de sécurité du Cadre global de gestion des actifs informationnels.
A la soumission d’une requête, une notification par courriel était envoyée à l’approbateur responsable qui pouvait répondre à cette demande immédiatement au courriel, ou à l’ensemble de ses demandes via le portail Web, au moment qui lui convenait.
La flexibilité de la solution permettait d’intégrer des tâches d’approbation à n’importe quel type de demande de service, ainsi qu’aux problèmes et aux changements. Ses modes d’approbation et options multiples s’adaptaient à différents modèles de processus d’approbation et groupes d’approbateurs.
La solution répondait parfaitement aux besoins. Comme elle touchait le quotidien des utilisateurs et des cadres approbateurs, des activités de communication pertinentes, des vidéos formation, ainsi qu’une documentation TI appropriée ont été effectuées afin d’en assurer la perception et le bon fonctionnement.
Le service des ressources humaines a été sensibilisé à la précision de l’entrée de données dans le système RH, étant donné que le supérieur immédiat sollicité pour une approbation provient de ce système.